Avis de recherche – Collaborateurs

Comité de rédaction au travail

Au début du mois de mai, le volet Culture et patrimoine de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a lancé un vaste avis de recherche pour un nouveau projet de blogue culturel qui sera dévoilé à la fin juin. Nommé Le D’Autréen, ce Webmédia visera à concrétiser le souhait formulé par des citoyens lors d’une consultation à propos des initiatives culturelles de la MRC tenue à l’automne 2015.

Par le fait même, Le D’Autréen se voudra un espace d’échange et de bouillonnement culturel et patrimonial pour les citoyens des quinze municipalités du territoire. Il visera également à favoriser une communauté d’esprit et une synergie allant du nord au sud sur le vaste territoire. C’est pourquoi des collaborateurs de tous les âges et de tous les horizons sont recherchés afin de contribuer au projet.

Ce Webzine sera tout d’abord accessible en ligne à partir de la fin juin 2017, alors qu’une version papier annuelle est aussi envisagée. Rédacteurs, journalistes, correcteurs, photographes, vidéastes, porteurs de traditions et critiques d’art sont tous les bienvenus. Pour voir un ou plusieurs de leurs articles publiés lors du lancement du blogue, les consommateurs et créateurs de culture et de patrimoine de la MRC doivent d’abord faire parvenir leur candidature avant le 24 mai 2017 à 9 h. À noter que les candidatures seront acceptées même après cette date limite. Les nouveaux collaborateurs seront encouragés à se joindre à l’équipe en tout temps.

La procédure complète pour poser sa candidature est disponible sur le site Web Culture et patrimoine de la MRC de D’Autray www.culturepatrimoineautray.ca/projets/actualite ainsi que sur la page Facebook Le D’Autréen. En résumé, sont attendus deux échantillons de textes d’une longueur minimale de 350 mots (tous les types de textes sont acceptés), en plus d’un bref portrait de 250 mots. Le tout devra être acheminé par courriel à l’adresse suivante : ledautreen@mrcautray.qc.ca. Les photographes et vidéastes pourront faire parvenir des échantillons de leur choix.

Pensé comme un vecteur de diffusion de la culture et du patrimoine d’autréen, le Webzine sera ainsi créé par et pour les citoyens. Le projet sera piloté par une éditrice, écrivaine et rédactrice d’expérience, spécialisée dans le domaine de la culture et des communications, Elise Lagacé.

Le D’Autréen est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de D’Autray dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017.

Source :
Elise Lagacé
Chargée de projet en communications
MRC de D’Autray
450 836-7007 poste 2525 * ledautreen@mrcautray.qc.ca