Accéder au répertoire

LUMEN

LUMEN est un projet collectif utilisant la photographie comme vecteur identitaire en tournée dans les quinze municipalités du territoire d’autréen. Des photographes, tous des citoyens d’horizons diversifiés, de tout âge, avec ou sans expérience, en sont les porteurs.  À l’aide d’un appareil photo 35 mm (pellicule photographique) fourni par la MRC, les participants s’interrogent sur la question identitaire d’autréenne en partant à la quête d’images représentatives de leur communauté.

En savoir plus sur LUMEN


Groupe des 15

Projet phare de la Politique culturelle de la MRC de D’Autray, le Groupe des 15 rassemble quinze œuvres réalisées par des artistes de chacune des municipalités du territoire, issus de disciplines artistiques variées. Quinze artistes qui expriment leur vision du territoire d’autréen avec pour seule contrainte : ne pas excéder la dimension de deux pieds par deux pieds (à l’image d’une limite territoriale).

En savoir plus sur le Groupe des 15
Le groupe des 15

Polyval’art

Le but de ce projet était de permettre à des artistes professionnels locaux de partager leur connaissance avec des étudiants de chaque pôle du territoire.

En savoir plus sur le projet Polyval’art
Un livre à soi

Art et aménagement

La MRC de D’Autray a lancé Art et aménagement, un nouveau de projet s’adressant aux artistes du territoire et faisant appel également à une collaboration avec les municipalités et organismes d’autréens. L’objectif de l’initiative est d’intégrer des œuvres d’art à l’aménagement du territoire.

En savoir plus sur le projet Art et Aménagement
dsc_0015


Hommage à Réjean Ducharme

De 2016 à 2018 se succèdent les anniversaires des trois premiers romans de Réjean Ducharme, tous rédigés alors que l’auteur résidait Saint-Ignace-de-Loyola.

En savoir plus sur le projet Hommage à Réjean Ducharme


Carte de l’inventaire

carte-4