La MRC de D’Autray réitère son appui aux initiatives culturelles

Depuis le début de son existence, le Fonds Culture et patrimoine de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a su donner une autre dimension au mot culture en permettant à des promoteurs d’initiatives d’exprimer leurs ambitions en faveur de l’offre culturelle présentée aux D’Autréens. Cet appui est renouvelé alors que la MRC a récemment donné le coup d’envoi à un appel de projets.

Les organismes, artistes ou citoyens souhaitant soumettre un dossier de candidature peuvent le faire d’ici le mercredi 18 octobre prochain à 16 h 45. Chaque dépositaire peut s’attendre à un soutien financier variant de 1 000 $ à 3 000 $ advenant une attestation d’un jury et un appui du Conseil de la MRC.

Ce même jury encourage fortement les personnes intéressées à prendre connaissance du guide d’attribution disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca ainsi qu’au www.culturepatrimoineautray.ca.

Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli et ensuite acheminé aux locaux administratifs de l’organisation situés au 550, rue De Montcalm, bureau 100 à Berthierville. Les candidatures sont aussi reçues à l’adresse électronique suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’enveloppe ou l’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels, à l’attention de Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel.

Afin de favoriser ses chances de sélection, les initiatives suggérées devront présenter des projets favorisant la diffusion d’initiatives culturelles, présentant une offre de médiation culturelle ou encore une occasion de réseautage dans un contexte culturel. Le respect des objectifs de la politique culturelle de la MRC est un incitatif important. Les projets doivent prendre place dans l’une (ou plus d’une) des 15 municipalités constituant le territoire de la MRC.

À titre d’exemples, des conférences, des ateliers d’initiation aux arts, des expositions, des spectacles, des pièces de théâtre et des festivals font partie des types d’activités appuyées par le passé. Des projets à connotation historique et de valorisation du patrimoine en ont pareillement bénéficié.

Pour toutes questions, il est possible de joindre Marie-Julie Asselin au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : masselin@mrcautray.qc.ca.

Crédit photo : Guy Charpentier