Le projet Transmission encore plus accessible

À la mi-décembre, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a de nouveau bonifié l’accessibilité au contenu de son projet Transmission en concluant une entente avec Archives Lanaudière.

Ainsi, l’organisme localisé à l’Assomption prend possession de plus d’une centaine d’objets d’un quotidien révolu ayant constitué l’exposition en lien avec l’initiative. Les fiches de présentation de chaque objet ainsi qu’un documentaire audiovisuel complètent l’acquisition.

Par Transmission, la MRC a recueilli des témoignages sur la vie des gens habitant son territoire depuis longtemps et s’est assuré de les préserver et de les partager. Pendant plus d’un an, la médiatrice culturelle Hélène Blondin et le cinéaste Simon Rodrigue ont rencontré des aînés provenant des quinze municipalités d’autréennes afin de colliger quelques histoires traduisant bien l’essence de la vie, d’hier à aujourd’hui.

Les personnes souhaitant en connaître davantage sur Transmission peuvent joindre l’agente de développement culturel de l’organisation par téléphone au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à culture@mrcautray.qc.ca.

Archives Lanaudière a pour mission de préserver les fonds et collections d’archives historiques de la région de Lanaudière et de fournir expertise et soutien logistique à toute organisation soucieuse de la sauvegarde de son patrimoine archivistique.

Pour consulter les pièces constituant le fonds d’archives du Projet Transmission, il suffit de communiquer avec l’organisme au 450 589-0233 ou de visiter le www.archives-lanaudiere.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *