La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a lancé la tournée d’une exposition d’histoires populaires illustrées dans les bibliothèques d’autréennes. Cette activité s’adresse à un public de tout âge et a pour but de bonifier l’offre culturelle des bibliothèques du territoire.

L’exposition Anecdotes d’ici propose des agrandissements d’illustrations originales tirées du livre Odyssée d’autréenne, publié par la MRC et écrit et illustré par Alex S. Girard. Ces sélections relatent des histoires populaires du territoire telles recueillies par l’auteur au moment de l’écriture.

Dès le 22 octobre prochain, le contenu de l’exposition se dirigera vers la bibliothèque de Berthierville pour y demeurer jusqu’au 12 novembre. Le lendemain, Anecdotes d’ici prendra place à la bibliothèque Léo-Paul-Desrosiers de Sainte-Geneviève-de-Berthier jusqu’au 3 décembre, pour ensuite faire un arrêt à la bibliothèque Adélard-Lambert de Saint-Cuthbert du 4 décembre au 8 janvier.

Pour plus d’information, il est recommandé de joindre les responsables des bibliothèques d’autréennes, ou encore de consulter la page Projets en cours du  site Internet « culturepatrimoineautray.ca ».

Ce projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec.