Les photographies en lice pour le concours de la Saint-Gabriel-de-Brandon sont exposées du 3 décembre 2019 au 8 janvier 2020 dans le hall du Centre sportif et culturel de Brandon (155, rue Saint-Gabriel, Ville de Saint-Gabriel).

Concours de photographies de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon
Photographies en lice pour le concours

    Inscrivez votre choix (veuillez cocher une seule case).

Description de la photo 1 – Il fut un temps où l’eau guidait mes déplacements. Lors de mes passages, la quiétude m’enivrait. La contemplation faisait naître en moi des souvenirs. Que je perçois maintenant dans ton reflet.

Description de la photo 2 – Tout a commencé par un grain de sable déplacé non loin de là sur nos routes pavées. Quand arrivera le dernier? Peut-être ne serons-nous plus là pour attester de cette immensité. Sables mouvants, paysage changeant. L’espoir porté par ces rescapés qui témoignent de la force de la nature!

Description de la photo 3 – St-Gabriel-de-Brandon vit de son agriculture et encore aujourd’hui, avec un tournant vert et biologique, ça prend toute sa place. Continuons de cultiver nos belles terres.

Description de la photo 4 – Cette photo représente pour moi la tranquillité douce de l’automne, pur bonheur de voir notre lac si calme.

Description de la photo 5 – Unis par la terre de nos ancêtres. Ceux qui ont donné leur âme, leur corps. Pour bâtir toutes ces rivières d’or. Que l’on épluche pour faire la fête.

Description de la photo 6 – Sur les côtes de la rivière Maskinongé, la nature se montre timide dans toute sa magnificence matinale sous un léger brouillard que le lever du jour se chargera de dissiper.

Description de la photo 7 – Dans notre belle région de Lanaudière, peu de villages offrent un plan d’eau aussi étendu et majestueux que le lac Maskinongé. Accessible pour tous ceux qui souhaitent en profiter et ce, en toute saison. Il se prête à une multitude d’activités ; un pique-nique familial, une représentation de théâtre, une partie de pêche entre amis, une randonnée en raquettes ou de ski de fond ou encore une simple balade familiale en canot! Le lac est rassembleur : il est le cœur de la communauté de Brandon.

Description de la photo 8 – La maison, telle un nid, couve l’histoire d’un temps passé, présent et futur. Elle conjugue les faits, les impressions et les émotions. Elle évoque les trésors portés en son sein… les heures enfouies dans nos cœurs d’enfants.

Description de la photo 9 – Ici-bas vos ancêtres, vers l’horizon la future génération!