La MRC reporte la date d’échéance de son appel de projets culturels

Bien au fait de la réalité des artistes et des organismes culturels en cette période d’instabilité, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé qu’elle reportait la date d’échéance de son appel de projets culturels lancé en février. À ce moment, il est trop tôt pour définir la prochaine date limite. Considérant que les mesures relatives à la COVID-19 pourraient durer plusieurs semaines et avoir un impact sur les projets des artistes et organismes culturels du territoire, la MRC souhaite être équitable envers tous les demandeurs potentiels. Plusieurs d’entre eux se voient dans l’impossibilité de tenir des rencontres leur permettant de rédiger un dossier de candidature selon l’échéancier initialement prévu. Les dossiers déjà reçus seront considérés dans l’appel de projets à venir et ceux en cours de rédaction peuvent tout de même être soumis à la MRC.

Le Fonds Culture et Patrimoine

Par le Fonds Culture et patrimoine, la MRC de D’Autray vise à soutenir les initiatives locales. Les projets soutenus doivent mettre de l’avant des initiatives de diffusion ou de médiation culturelle et correspondre aux orientations de la politique culturelle de la MRC.

Créé en 2011, le Fonds Culture et patrimoine est un geste concret de la volonté de la MRC pour appuyer les projets culturels d’ici.