Une consultation publique pour la politique culturelle de la MRC

Après plusieurs mois de travail, le comité de suivi de la politique culturelle de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray tiendra une consultation publique, le mercredi 4 août prochain, où seront exposés les axes, orientations et objectifs ciblés pour le document de référence en matière de développement culturel pour le territoire.

Tenue virtuellement sur la plateforme ZOOM dès 15 h, cette rencontre donnera l’opportunité à la population d’autréenne de s’exprimer sur le contenu du projet de politique culturelle avant son adoption prévue au début de l’automne prochain. Pour l’occasion, l’équipe du service de développement culturel de la MRC sera appuyée par Culture Lanaudière avec Mme Andrée Saint-Georges à l’animation et Mme Maude Desjardins au support technique.

Une inscription est nécessaire pour prendre part à la consultation. Il est demandé de démontrer son intérêt par courrier électronique à culture@mrcautray.qc.ca ou par téléphone au 450 836-7007 poste 2525. Un membre de l’équipe fournira ensuite les accès aux inscrits. À noter que le projet de politique culturelle sera déposé sur le site Internet de la MRC, au www.mrcautray.qc.ca, quelques jours avant la consultation.

La mise à jour de la politique culturelle de la MRC, en vigueur depuis 2011, est rendue possible par l’entente de développement culturel 2021-2023 liant l’organisation au ministère de la Culture et des Communications du Québec.